Microcosme & Macrocosme. L'univers en Chacun de Nous. Le Monde dans Nos Mains.

"Vivre Spirituellement c'est vivre dans l'instant présent."

Revenir à l'essentiel.

" L'essentiel, c'est ce qui reste lorsque tout le reste a disparu. Lorsque nous serons nus et dépouillés, simples et rayonnants. au milieu d'une joie pure ou d'une angoisse accablante, notre essentiel, notre noyau, nous relie à quelque chose de profond, au coeur de qui nous sommes, l'essence de notre être véritable. " 

Les microcosmes que sont l’homme et le macrocosme qu'est l’univers sont étroitement liés.

Même si l’homme moderne est tenté de minimiser ce lien, ce dernier n’en reste pas moins essentiel.

Au fil du temps, en se désacralisant, l’homme a désacralisé le cosmos. Il s’est éloigné des animaux, des plantes et des planètes qu’il a cessé de regarder avec un amour fraternel.

Nos points de repères sont devenus la télé et les médias, mais nous oublions que les sciences qu'ils expriment sont basées au départ sur le langage de la nature et de l'univers autour de nous. Pour cultiver, planter, récolter, surfer, voyager... 

Le calendrier Maya, sous forme pyramidale, qui était établi jusqu'à 2012, dans une idée du plus fort qui prend le dessus sur la plus faible, laisse désormais place au renouveau, et on sent clairement un changement (même si très subtil et très long), l'idée de sororité, fraternité et égalité s'installe à nouveau dans notre société actuelle. 

Quand j'ai commencé le yoga il y a maintenant plus de 10 ans, les studios en France se faisaient rares. Tout comme les restaurants végétariens, et la notion de vegan n'était pas encore trendy, nous étions encore "végétaliens" à cette époque ;). Et puis il y a 5 ans maintenant les studios décomplexés ont fait leur apparition un peu partout dans la capitale, et désormais ce n'est plus rare de voir un yogi sur la tête sur les quais de Seine. 
Nous parlons ouvertement de la maltraitance des animaux en abattoirs, nous ne cachons pas l'impact des produits chimiques que nous ingérons tout au long de notre vie... 
Un monde plus conscient est en route, doucement, mais sûrement. 

Nous sommes le changement que nous voulons voir dans le monde. Tout commence par nous ! 

Et chaque choses en sont temps, ne soyons pas radicaux dans nos choix de consommations mais simplement conscients et responsables, chacun à notre petite échelle. 

C'est ensemble que l'on avance mieux et plus loin. Main dans la main.