Le pouvoir de l'écriture

Vous en avez sans doute entendu parler, mais je pense qu'elle est sous-estimée, accessible, puissante, je pense à l'écriture.

Il y a quelques années, lors de mes folles aventures, avant de tomber sur la personne extraordinaire avec qui je partage ma vie aujourd’hui, j’ai vécu ce que l’on appelle un « coup de foudre ». 
Je ne connaissais absolument pas cet homme et pourtant… J’ai tout abandonné pour vivre cette histoire au-delà des frontières… je me laissais guider à 100% par mon coeur en oubliant complètement ma raison.

Etait-ce l’amour ? Avec le recul, je ne pense pas. L'envie de vivre quelque chose de fou, tout simplement.

Comme vous l'imaginez, l’histoire a très mal tourné. Il partageait déjà sa vie avec quelqu'un. La rupture a été évidente bien que difficile : je ne ferai pas vivre ça à une autre femme.

Impossible, totalement impossible de m'en remettre. C’était devenu obsessionnel.
J’étais en voyage en Inde à ce moment là, malgré les méditations, les pratiques intenses de yoga à n’en plus finir, il était toujours là. 

Mon « gourou » à Jodhpur, m'a dit, sans rien savoir de mon histoire de coeur : "Ne t'en fais pas, il n'est pas pour toi, ce n'est pas lui. Soigne ton chakra du coeur, pour panser tes peines, écris-les, écris-tes douleurs, tes rêves, tes souvenirs, ta vision de la vie, écris aussi l'amour."

Je n'en ai bien sûr rien fait, en bonne rebelle, j'ai continué à trainer mon fardeau dans de nombreux voyages, à mener la vie de nomade, en Inde, à Bali, au Maroc. 

Un jour, sans y penser, entre deux avions, à l'aéroport, sans savoir pourquoi, je me suis mise à écrire, à pleurer, rire, dans tous les sens. Je me suis ensuite réveillée dans l'avion, le coeur léger, l'esprit léger. Peu à peu, sans m'en rendre compte, j'avais déposé sur le papier mes peines, pour laisser derrière moi le poids de cette histoire et m'ouvrir à un avenir libre. 

J'écris maintenant tous les jours, je ne m'en défais plus, surtout en cette période. 

Comment commencer ? 
- Trouvez un carnet, un cahier, une feuille. 
- Chaque jour, déposez tout ce qui vous vient à l’esprit : TOUT !!! Sans réfléchir. Sans juger.
- Datez, et recommencez tous les jours. 
- De temps en temps, relisez-vous. C'est un beau moyen de comprendre son évolution, ses blocages à répétition.

Pour moi, cela a été la meilleure thérapie, et le meilleur conseil que l'on m'ait donné.

A vous de jouer… ?

J’inclus également parfois des exercices d’écritures dans certaines de mes pratiques, vous trouverez les informations sur la page “Cours”.

JOURNALAmy Bossi